Fabernovel a finalisé récemment l’acquisition de Zengularity, créateur d’applications et de plateformes digitales créé en 2004 par Habib Guergachi. Installée à Paris et à Nantes, la société, forte d’une centaine de salariés dont le chiffres d’affaires projeté 2017 sera de 8,5 M€.  Zengularity a travaillé avec les GAFA (Apple, Microsoft, LinkedIn, Gilt, Zalando, eBay, Walmart …) et créé des produits logiciels et frameworks (Prismic i.o, Play Framework…).

Cette acquisition permettra au groupe Fabernovel de développer sa marque et une offre technique notamment les DSI, à l’heure où des défis tels que l’entrée en vigueur en 2018 de la GDPR (General Data Protection Regulation) promet de révolutionner la manière dont le traitement des données personnelles est réalisé par les entreprises et d’impacter leurs SI.

Cette nouvelle marque, Fabernovel Technologies, sera partagée entre Zengularity et Applidium (50 talents), filiale du groupe Fabernovel spécialisée dans la création d’applications mobiles et d’interfaces conversationnelles (RATP, myCANAL, Babolat…).

Ce rapprochement permettra au pôle technologique de Fabernovel de disposer d’une force de frappe de 150 professionnels. Elle portera le chiffre d’affaires du groupe Fabernovel à 38 millions d’euros en 2017.

A l’issue de cette acquisition :
– Fabernovel voit son équipe passer de 250 à 350 personnes.
– Le chiffre d’affaires du groupe passe de 20 millions d’euros en 2016 à 38 millions d’euros en 2017 (+85%).
– Le pôle technologique du groupe comprendra 150 talents.
– Habib Guergachi devient Chief Technology Officer de Fabernovel.