A l’occasion de la sortie de Wonder Woman, le premier film consacré à une super-héroïne, le pôle Social Intelligence de l’agence We Are Social s’est intéressé aux Françaises qui se revendiquent comme « geeks». Correspondent-elles aux clichés ? ou au contraire les brisent-elles ?
Loin du stéréotype du geek célibataire reclus dans le garage de ses parents, 54% des geekettes sont âgées entre 16 et 34 ans et vivent plutôt en ville (20% d’entre elles habitent en Ile de France). Elles sont 59% à être en couple et 52% à avoir des enfants.
S’il y a un cliché avec lequel les Françaises geeks n’ont aucun souci, c’est bien leur super -connectivité. Elles l’assument pleinement et passent effectivement 50 minutes de plus par jour sur les réseaux sociaux que la moyenne française.
Elles se nourrissent des réseaux sociaux pour regarder des contenus divertissants (2 fois plus que la moyenne française), partager des photos et vidéos (1,9 fois plus) et exprimer leurs opinions (1,8 fois plus).
Les Françaises geeks passent également 46 minutes quotidiennes de plus que la moyenne des Français à jouer aux jeux vidéo, sur leurs smartphones et leurs consoles de salon, sans préférence de franchise entre Mario, The Sims, Call of Duty ou encore Assassin’s Creed.