Flexera Software dévoile FlexNet Manager suite pour infrastructure Cloud, une solution de gestion des actifs logiciels destinée aux offres IaaS cloud qui fournit aux organisations une vue centralisée et un contrôle des coûts de leur utilisation de services cloud.
Cette première version de FlexNet Manager pour Infrastructure Cloud est principalement axée sur l’optimisation d’Amazon Web Services (AWS). La plupart des organisations possèdent plusieurs comptes AWS, souvent achetés de façon décentralisée par différents départements et unités opérationnelles. FlexNet Manager pour Infrastructure Cloud permet ainsi d’importer automatiquement les données d’utilisation et de facturation de plusieurs comptes afin d’offrir une vue centralisée sur l’ensemble des comptes et instances d’AWS en entreprise.
En outre, les responsables disposent d’une visibilité sur l’utilisation des ressources grâce à un tableau de bord présentant une agrégation des tendances de consommation et des dépenses totales liées à l’ensemble des abonnements au cloud AWS. L’analyse et le reporting relatifs à l’utilisation de services cloud permettent ainsi aux organisations d’éliminer le gaspillage et d’optimiser leurs dépenses. Les entreprises peuvent également analyser des données et consulter les rapports et les détails relatifs à leur consommation et ce, en fonction des types d’instances d’AWS (à la demande ou réservées) ; visualiser des taux d’utilisation classés par département ; et réaliser des analyses de tendances.
FlexNet Manager pour Infrasture Cloud permet de :
– suivre les dépenses et l’utilisation de services cloud sur l’ensemble des départements ;
– négocier plus efficacement les remises sur les achats en volume, et de rationaliser l’utilisation d’instances cloud,
– favoriser une transition informatique vers un modèle axé sur des services en centralisant la gestion des services cloud.
– d’optimiser l’utilisation de capacités prépayées (instances réservées) afin de minimiser les coûts.