Les nouveaux pare-feu NGFW de Fortinet associent, pour la première fois, une segmentation Intent-based dans l’optique d’une architecture de sécurité.
Fortinet annonce ses nouveaux pare-feu NGFW FortiGate 3600E, FortiGate 3400E, FortiGate 600E et FortiGate 400E. Ces plateformes sont à disposition des entreprises qui souhaitent enrichir leur infrastructure de sécurité d’une segmentation de type Intent-based.
La segmentation Intent-based offre aux entreprises des avantages concrets : contrôle d’accès granulaire, évaluation permanente du niveau de confiance, visibilité de bout en bout et protection automatisée contre les menaces.
Au-delà de cette segmentation Intent-based, le FortiGate 3600E offre des performances de 30Gbps et de 34Gbps, pour la protection contre les menaces et l’inspection SSL respectivement. De son côté, le FortiGate 3400E affiche des performances de 23Gbps pour la protection contre les menaces et de 30Gbps pour l’inspection SSL.
Les nouveaux pare-feu FortiGate, qui font partie de la Security Fabric, capitalisent sur les Fabric Connectors pour s’intégrer avec les écosystèmes de sécurité externes. Ils partagent ainsi des informations de veille sur les menaces qui accélèrent et automatisent la phase de remédiation. Les Fabric Connectors proposent des API ouvertes qui facilitent l’intégration des pare-feux FortiGate avec des solutions tierces et celles des partenaires Fabric-Ready. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une intégration qui sécurise des technologies telles VMWare NSX et Cisco ACI.