Contrôlé par l’Américain Thoma Bravo depuis 2011, InfoVista devrait retomber dans des mains tricolores. Les fonds gérés par Apax Partners, parmi lesquels Altamir, ont en effet remis une offre ferme et ont signé un contrat d’exclusivité avec le fonds d’investissement américain en vue d’acquérir le spécialiste de l’optimisation des réseaux. Cette offre de rachat est soumise pour consultation aux instances représentatives du personnel concernées. Les conditions financières de l’offre ne sont pas dévoilées.

Fondé en 1995, InfoVista a son siège social à Paris. Il emploie plus de 430 personnes au travers de 15 bureaux régionaux et 3 centres de recherche et développement. Il revendique plus de 1.200 clients dans plus de 120 pays.

«Je suis ravi de partager avec Philippe Ozanian, PDG du groupe, et toute l’équipe de direction, l’objectif d’établir InfoVista comme le leader mondial incontesté du marché des logiciels de gestion de la performance des réseaux. Nous avons les capacités, les ressources et l’expérience nécessaires pour apporter un soutien stratégique permettant à InfoVista d’atteindre cet objectif», commente dans un communiqué Glles Rigal, directeur associé chez Apax Partners.

«L’aboutissement de cette opération va permettre à InfoVista d’entrer dans une nouvelle phase de développement très prometteuse. Apax Partners partage l’objectif de l’équipe de direction d’InfoVista, d’accélérer la croissance de la société et de développer des logiciels de pointe pour nos clients. Depuis quatre ans, nos activités ont fortement progressé, grâce notamment au partenariat avec Thoma Bravo, et aux efforts et à l’engagement de nos collaborateurs à travers le monde. Je suis convaincu que nous continuerons sur cette lancée avec Apax Partners», indique de son côté, Philippe Ozanian.

A lire également dans ChannelNews
Salesforce acquiert le spécialiste du deep learning MetaMind