Fujitsu annonce des serveurs x86 PRIMEQUEST et PRIMERGY nouvelle génération. La nouvelle génération de serveurs PRIMEQUEST est dotée des derniers processeurs Intel Xeon E7-8800/4800 v4 (jusqu’à 8 processeurs). Fujitsu le présente comme une véritable alternative aux systèmes UNIX en termes de performances, de fiabilité et de sécurité. Ces serveurs sont également certifiés pour la base de données In-Memory SAP HANA.
La nouvelle génération de serveurs x86 PRIMEQUEST est la plus performante jamais conçue par Fujitsu. Les serveurs PRIMEQUEST sont adaptés aux activités de niveau critique : unités I/O hot-plug, partitionnement physique et reconfiguration dynamique.
Le serveur rack quadri-processeur PRIMERGY RX4770 M3 est conçu pour gérer les charges de travail particulièrement lourdes comme les bases de données in-memory SAP HANA ou les tâches systèmes complexes comme les analyses de l’activité en temps réel.
Les systèmes de serveurs Fujitsu PRIMEQUEST et PRIMERGY sont disponibles à partir de 47 000 pour une configuration 4 processeurs et 1To de mémoire.