Après Oracle, c’est donc SAP. L’éditeur annonce la nomination de Gérald Karsenti au poste de Directeur Général de SAP France à compter du 13 avril 2018. Gérald Karsenti reportera à Brian Duffy, Président EMEA North de SAP. Cette annonce intervient alors que SAP vient d’introduire un nouveau système de tarification de ses logiciels.

Gérald Karsenti prendra les commandes de la 5ème filiale de SAP dans le monde. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d’accélérer la croissance de SAP France en renforçant la compétitivité de l’ensemble de son écosystème : clients, startups et partenaires.

Parmi les ressources à la disposition du nouveau DG de SAP France :

  • Le Centre d’Innovation Leonardo Center Paris pour inventer et co-construire les usages de demain au travers des nouvelles technologies Big Data, IoT, Blockchain, Intelligence Artificielle et Machine Learning.
  • Les 20 centres de recherche et de développement SAP Labs dans le monde dont trois en France comptant près de 850 collaborateurs basés à Paris, Mougins et Caen.
  • Un programme de dépenses et d’investissements sur cinq ans initié en janvier dernier lors du sommet Choose France pour stimuler l’innovation en France.

Il a été le PDG d’HP France puis de Hewlett Packard Entreprise France pendant de nombreuses années, après avoir été dirigeant au sein des groupes IBM et Capgemini et avant de rejoindre Oracle France en tant que Directeur Général pendant moins de 6 mois. Gérald Karsenti bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans dans la direction de grands groupes internationaux du secteur des nouvelles technologies.