Pour Darktrace, l’intelligence artificielle est une arme défensive indispensable pour sécuriser les systèmes d’information.
L’éditeur exploite ainsi les technologies de Deep Learning à la fois pour détecter les nouveaux malwares encore inconnus, pour dénicher les emails frauduleux, pour repérer les comportements réseaux malveillants et les premiers signes d’une cyberattaque mais également pour alléger le travail des analystes cyber en triant intelligemment les évènements.
Ainsi, l’IA auto-apprenante de Darktrace détecte, investigue, et répond de manière autonome aux cybermenaces avancées, y compris les menaces internes, les risques liés au télétravail, les ransomwares, la perte de données et les vulnérabilités dans la chaîne d’approvisionnement.
L’IA joue aujourd’hui un rôle prépondérant dans la cyberdéfense des entreprises. Pour en comprendre le fonctionnement et les apports, alors que les menaces n’ont jamais été aussi nombreuses et sophistiquées, Dave Mason, Directeur de la Sécurité Entreprise de Darktrace est l’invité de la semaine de Guy Hervier.