Hexatrust, l’association qui regroupent des acteurs complémentaires de la cybersécurité et de la confiance numérique et Cloud Confidence, l’association visant à promouvoir la confiance dans cloud computing, fusionnent et deviennent Hexatrust, Cloud confidence & Cybersecurity

Lors de l’assemblée générale en décembre dernier, les membres adhérents des deux associations ont décidé de fusionner dans le but de valoriser l’expertise des entreprises membres du groupement évoluant dans le domaine de la cybersécurité, du cloud computing et secteurs assimilés, et de promouvoir la création d’une relation transparente et de confiance entre professionnels, utilisateurs, citoyens et pouvoirs publics via l’organisation d’opérations de sensibilisation et de projets filière communs.

Les missions d’Hexatrust peuvent être résumer de la manière suivante :

– Faciliter les échanges entre les éditeurs de logiciels, les fournisseurs de solutions, les sociétés de services, les intégrateurs, les utilisateurs et l’ensemble des acteurs de la sécurité des systèmes d’information, le Cloud de Confiance et la cybersécurité et l’émergence d’initiatives marketing et commerciales communes.
– Valoriser les bonnes pratiques en matière de cloud de confiance et de cybersécurité et sensibiliser toute personne sur la règlementation applicable tant en France qu’en Europe concernant les activités de cloud de confiance et de cybersécurité.
– Valoriser le label Hexatrust par la création d’un cadre de référence permettant aux utilisateurs de solutions de recourir à l’expertise cloud et cybersécurité des membres du groupement réunie au sein d’un portfolio structuré.
– Agir en coordination avec les organismes publics et privés représentatifs du secteur en France et en Europe pour assurer la lisibilité des préoccupations et la promotion des intérêts des sociétés membres.

Le groupement Hexatrust compte désormais 60 membres adhérents : éditeurs de solutions de cybersécurité, éditeurs et fournisseurs de Cloud de confiance (SaaS, PaaS, IaaS), utilisateurs, sociétés privés, établissement Publics, intégrateurs, hébergeurs, avocats, courtiers assurance, huissiers, établissements de financement…

« En 2018, la Cybersécurité devient le bras armé de la protection des données personnelles avec l’activation du RGPD le 25 mai, commente Jean-Noël de Galzain, Président d’Hexatrust et PDG de Wallix Group. Il est par conséquent devenu évident pour les membres du Groupement de s’investir aux côtés des acteurs du Cloud pour construire des offres de confiance franco-européennes. »