L’information est tombée au cours du CE européen du constructeur, HP va supprimer 7 095 postes supplémentaires dans la zone EMEA. Ces suppressions s’ajoutent aux 8 000 départs négociés actuellement entre les syndicats et la direction. Ils s’inscrivent dans un plan plus vaste visant à réduire les coûts et a dégager plus d’argent pour la R&D. Au mois de mai Meg Whitman avait annoncé que ce programme prévoyait la suppression de 27.000 postes dans le monde d’ici la fin de l’année 2014. En septembre elle avait revu ce chiffre à la hausse, le nombre de départs étant porté à 29.000.
Dans un document transmis à nos confrères de TheRegister, la firme de Palo Alto précise que les 7.095 personnes » quitteront la société ou seront redéployées dans de nouvelles fonctions qui correspondent mieux aux besoins futurs de l’entreprise et de ses clients « .
Parmi les nouvelles suppressions de postes, 6.000 concernent la division Enterprise Services (qui représente environ la moitié des effectifs européens) et 340 la livraison des produits.
Rien n’indique actuellement si l’Hexagone sera concerné ou non par ces nouveaux départs.
Dans un communiqué la CFTC demande toutefois aux responsables d’HP France de » clarifier leurs intentions, de renouveler leur engagement d’absence de départs contraints et de s’engager sur l’ouverture de négociations en cas de projet de déclinaison d’une partie de ces chiffres EMEA sur la France « .
Et aussi :
Intel et Microsoft désormais adversaires d’HP
HP : stabilisation en 2014, rebond en 2015 et nouveaux licenciements