HP présente des améliorations apportées à son offre HP Device-as-a-Service (DaaS), notamment une gestion du parc informatique optimisée grâce à des rapports et analyses détaillés sur l’utilisation et l’état de fonctionnement des appareils. HP DaaS se décline en trois offres.
Une gestion des parcs plus efficace
HP DaaS inclut à présent des analyses prédictives du parc informatique afin de surveiller l’état des matériels et déceler par exemple les éventuelles failles de sécurité avant que les performances des utilisateurs ne soient impactées. HP DaaS repose sur une plate-forme et des outils d’analyses qui permettent de simplifier les tâches quotidiennes des équipes informatiques.
Optimisation des budgets informatiques
HP DaaS inclut non seulement l’équipement matériel, mais également un monitoring et une gestion proactive de ces derniers. Le client ne s’adresse ainsi qu’à un seul interlocuteur pour le matériel, l’assistance et les services informatiques dans le cadre d’un forfait mensuel fixe par appareil. Il peut personnaliser son contrat pour bénéficier de services supplémentaires pour la gestion du cycle de vie, de l’installation, de la configuration sur site, jusqu’au recyclage des appareils. Une nouvelle fonction d’évolutivité et de flexibilité du parc permet aux clients d’ajuster le nombre d’appareils managés de 5 à 15 % en fonction de leurs charges de travail.
Eventail de l’offre produits HP
HP DaaS permet aux entreprises de choisir l’offre produit qui convient le mieux à leurs collaborateurs et à leur environnement – PC de bureau, PC portables ou détachables, stations de travail, terminaux points de vente et autres appareils – mais également d’externaliser la gestion quotidienne des matériels d’autres fabricants fonctionnant sous différents systèmes d’exploitation.