HPE veut apparemment en découdre avec Cisco. Alors que l’équipementier de San Jose croise le fer devant les tribunaux avec Arista Networks qu’il accuse d’utiliser illégalement ses brevets, le constructeur de Palo Alto devrait annoncer un renforcement de ses relations avec la firme de Santa Clara.

D’après CRN, le directeur général et vice-président exécutif de l’HPE Enterprise Group, Antonio Neri, devrait ainsi officialiser devant un millier de partenaires réunis à l’occasion de la Global Partner Conférence du constructeur la conclusion d’un partenariat stratégique avec Arista concernant le marché du SDN.

Nos confrères indiquent qu’HPE espère ainsi renouveler le succès qu’il a rencontré en s’appuyant sur son portefeuille de solutions sans fil issu de l’acquisition l’an dernier d’Aruba Networks. Succès qui lui a permis de grappiller des parts de marché à Cisco.

Selon les termes de l’accord, Arista sera le partenaire réseau privilégié d’HPE et ses solutions d’infrastructures serviront de base à l’offre SDN du constructeur. Par ailleurs, à partir du 7 novembre prochain les fournisseurs de services et les clients pourront se fournir en commutateurs Arista directement auprès d’HPE. « Ce partenariat va offrir à nos clients des solutions réseau de très haut de gamme, supérieures aux solutions réseaux traditionnelles et complémentaires à nos solutions Data Center Infrastructure Group (DCIG) en matière de calcul, stockage, virtualisation et cloud », explique sur le blog du constructeur le vice-président et directeur général en charge dus réseaux chez HPE, Dominic Wilde. Celui-ci estime qu’ajouter les solutions d’Arista aux lignes de produit FlexFabric et Altoline va permettre au constructeur « de répondre à un plus large éventail d’usages et d’exigences des clients sur le marché des réseaux pour data centers. »

A lire également dans ChannelNews
Docker lance un programme partenaire à deux niveaux pour pousser sa plateforme entreprise Docker Datacenter