HPE annonce la version 3.0 de OneView, qui apporte un niveau d’intelligence définie par logiciel permettant de gérer la gamme des solutions d’infrastructure d’HPE, notamment les ProLiant, BladeSystems, StoreServ, les solutions Hyper Convergées et Synergy.

Les dernières améliorations apportées à HPE OneView portent sur :

– Un tableau de bord global qui simplifie les tâches d’exploitation pour les environnements distribués à grande échelle, ainsi que pour les sites distants. En un clin d’œil, le tableau de bord donne une vision de l’infrastructure, indépendamment de son implantation géographique, qu’elle soit composée de ressources physiques, virtuelles, hyper convergées ou composables.

– L’administration de bout-en-bout de commutateurs réseau hétérogènes est réalisée en conjuguant les capacités de HPE Intelligent Management Center (IMC) avec celles de OneView. Les processus manuels sont transformés en processus automatisés.

– L’intégration avec HPE Helion CloudSystem 10 permet de provisionner des serveurs physiques individuels aussi bien que des clusters entièrement virtualisés, directement depuis la console CloudSystem. Ceci élimine les multiples passages de témoin entre silos organisationnels pour pouvoir provisionner des infrastructures physiques nécessaires à la création et au déploiement de services cloud.