Il y a quelques jours Scality et HPE annonçaient l’extension de leur accord de distribution, étendu désormais aux serveurs de stockage du fabricant de Palo Alto. La solution Ring de l’éditeur franco-américain est ainsi proposée avec les systèmes Apollo 4510 conçus spécifiquement pour le stockage objet.

Il apparait à présent que le constructeur a investi 10 millions de dollars dans la start-up. The Channel qui dévoile l’information n’est pas en mesure de préciser si cet investissement est inclus dans le dernier tour de table de Scality au mois d’août, ou s’il vient en complément des 45 millions de dollars levés à cette occasion. On notera toutefois qu’HPE ne figure pas dans la liste des investisseurs publiée sur le site de l’éditeur.

Après plusieurs mois de recherche, Scality vient par ailleurs de recruter un directeur marketing. Le poste a été confié à Syed Hoda, un ex-Cisco. Entré en 2000 chez l’équipementier après un passage chez Capgemini, il y a occupé différents postes dont celui de directeur général et directeur marketing de l’Emerging Solutions Group. Il a ensuite rejoint ParStream, toujours en tant que directeur marketing, fonctions qu’il a occupées jusqu’au rachat de l’entreprise par… Cisco en octobre dernier.

Syed Hoda est connu pour ses prises de position que d’aucuns jugent iconoclastes. « Le directeur marketing du futur doit avoir des compétences en matière de marketing et de gestion des affaires. Les différences deviennent de plus en plus floues entre le marketing et les ventes, le marketing et le product management, le marketing et la stratégie de l’entreprise, le marketing et l’IT. Le directeur marketing doit jouer un rôle plus large et plus profond en faisant la connexion entre ingénierie et développement de produits d’une part et les consommateurs et le marché d’autre part, et jouer en quelque sorte un rôle de directeur de clientèle », a-t-il écrit cet été dans une tribune libre remarquée du Huffington Post. C’est sans doute ce qui a séduit Scality.

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