Selon The Register, qui s’appuie sur plusieurs sources, HPE pourrait dépenser entre 3,8 et 3,9 milliards de dollars pour acquérir SimpliVity. Cette opération permettrait au constructeur – qui avait marqué de l’intérêt pour EMC au cours des années 2014/2015 – de croiser le fer avec Dell-EMC, leader du marché avec ses offres VSAN/VxRail/VxRack et sa solution XC basée sur Nutanix, autre start-up vedette du marché de l’hyperconvergence. HPE doit se contenter aujourd’hui de son offre CS200 qui pourrait par ailleurs facilement migrer vers SimpliVity.

Comme le soulignent nos confrères, une opération a près de 4 milliards de dollars signifierait que les dirigeants et le conseil d’administration d’HPE ont enfin digéré le rachat désastreux d’Autonomy. Ce serait également le signal que la firme de Palo Alto « peut dépenser son argent pour bâtir et non pour payer des indemnités de départ ».

Récemment, SimpliVity a mandaté Morgan Stanley pour préparer son introduction en bourse l’an prochain. La banque essayait depuis 2015, sans succès, de trouver de nouveaux investisseurs pour l’entreprise. Face à cet échec, le spécialiste de l’hyperconvergence s’est résolu le mois dernier à licencier.

A lire également dans ChannelNews
Atos/Bull, Thales et Orange Business Services vont gérer le fichier TES contesté