Après Cisco il y a quelques jours (Cisco lance une solution hyperconvergée), c’est donc au tour d’HP d’entrer sur le marché de l’hyperconvergence. C’est ce qu’a annoncé Meg Whitman lors d’une conférence téléphonique destinée aux analystes et suite à la publication des résultats financiers. Le marché de hyperconvergence devient encombré ces derniers temps avec les poids lourds du marché des serveurs HP et Cisco et les nouveaux acteurs que sont Nutanix et Simplivity.

« D’ici la fin du mois, nous allons annoncer une nouvelle offre hyperconvergente basée sur notre serveur leader de virtualisation ProLiant, qui changera la donne sur le marché. Notre nouvelle solution permettra une installation en quelques minutes, une expérience utilisateur inspirée par le consommateur, simple, prête pour le mobile, tout cela 20% moins cher que Nutanix. » HPE a tenu à préciser que cette solution avait été développée en interne contrairement à la solution Springpath introduite par Cisco.

Meg Withman affiche son ambition de devenir un leader de ce marché à 5 milliards de dollars si l’on inclut les solutions convergées et hyperconvergées.