Montpellier fut l’un des principaux centres de production d’IBM. En 1964, face à une forte demande de l’IBM 360, IBM décide d’ouvrir une usine de fabrication de cet ordinateur. Le chantier débute le 1er décembre 1964, et le 28 juin 1965 l’usine ouvre ses portes. Première entreprise industrielle de la région avec quelque 3 000 salariés, IBM était devenu alors le symbole du changement à Montpellier. Cette époque est lien et IBM ne fabrique plus rien en France.

En partenariat avec Cisco, Big Blue annonce le lancement d’un centre commun de solutions : le Centre d’Intégration IBM Cisco. Cet investissement est destiné à les clients de toutes les industries à accélérer leur démarche de transformation digitale, grâce aux solutions et services technologiques IBM développés sur  les offres Cisco UCS et IBM Stockage.

Ce centre global d’intégration inclura dans un premier temps, les solutions Analytics, Cloud et systèmes convergés VersaStack. Son périmètre d’activités supportera l’intégralité du cycle commercial, de la découverte des offres au support après-vente en passant par la formation, le design des solutions et les POC (Proof of Concept).

Le centre, basé sur Montpellier abritera des environnements dédiés qui démontreront des solutions ciblées telles que le Cloud hybride, les infrastructures VersaStack intégrant la suite de produit de stockage IBM Spectrum et les solutions Analytics basées sur Cisco UCS. Les clients pourront tester avec facilité et flexibilité l’intégration de ces solutions innovantes construites sur des infrastructures IBM et Cisco

Ce centre proposera ainsi des environnements intégrées et dédiés pour réaliser des sessions de briefings personnalisés, de workshops, de sessions de formation technique, de démonstrations de produit, de prototypages et de Tests.

Le centre fournira des accès distants et multi-sites au travers de la solution innovante « Cisco Spark », une solution de travail collaboratif qui permettra aux équipes IBM, Cisco et aux clients de travailler ensemble de n’importe où dans le monde et de partager une expérience commune.