IBM Security intègre une nouvelle technologie dans la plateforme « Resilient Incident Response » avec « l’orchestration intelligente » qui accélère et rend plus efficace la réponse aux incidents, en associant « le case management », l’orchestration, l’automatisation, les renseignements sécurité et l’intégration bidirectionnelle avec les technologies de cyberdéfense.

Le 2ème élément clé de la coopération entre l’intelligence artificielle et l’Homme est le nouveau service « IBM X-Force Threat Management » qui utilise un moteur d’intelligence artificielle breveté pour automatiser la façon dont les équipes IBM Security Services gèrent les incidents pour ses clients. Grâce à 3 moteurs d’IA, la plateforme compare les incidents clients à 600 000 incidents connus et aide à automatiser certaines étapes du processus de gestion de la menace qui nécessiterait normalement l’intervention humaine.

Désormais, les analystes sécurité peuvent orchestrer et automatiser des centaines d’actions répétitives qui auparavant nécessitaient de nombreuses interventions humaines sur les multiples outils du SOC. La nouvelle plateforme intègre les processus métier, ce qui permet de créer de Playbooks Dynamiques. Ces Playbooks guident les analystes dans le traitement rapide et efficace de l’incident de sécurité. Cette plateforme permet également d’utiliser les capacités natives d’intégration avec d’autres technologies de sécurité pour améliorer la rapidité et l’agilité de la réponse aux incidents.

Cette orchestration intelligente s’appuie sur l’écosystème des partenaires d’IBM : Cisco, McAfee, Splunk, Carbon Black, Symantec et d’autres….