HEC Paris lance avec l’appui d’IBM un nouveau cursus destiné qui a pour but de former les  étudiants du MBA à répondre à la demande croissante de postes nécessitant des compétences pointues en Big Data et Business Analytics.

Dans le cadre de ce partenariat, IBM met à la disposition d’HEC Paris ses ingénieurs et data scientists, ses logiciels et son savoir-faire en matière de Big Data, ainsi que des supports de cours associés.

Ce nouveau cursus dans le MBA d’HEC vise à former des dirigeants et des consultants capables d’identifier les nouvelles opportunités de croissance liées à l’exploitation intelligente des Big Data, c’est-à-dire des quantités exponentielles de données électroniques continuellement générées et stockées par les systèmes informatiques. Ainsi les étudiants pourront se former à des nouvelles technologies et rencontrer des ingénieurs et des scientifiques spécialisés dans l’analyse et le management des données. Cette initiative conjointe va donner naissance au premier cursus européen en Business Analytics dans une business school.