IBM ouvre son premier Centre Européen Watson Santé à Milan près du centre de recherche Human Technopole Italy 2040 soutenant l’initiative de l’Italie pour établir une plaque tournante internationale pour l’avancement de la génomique, de big data données, le vieillissement et la nutrition.
Le Centre fait partie d’une collaboration à long terme entre IBM et le gouvernement de l’Italie. IBM prévoit d’investir jusqu’à 150 millions de dollars au cours des prochaines années, et de réunir des scientifiques spécialisés sur Watson dans le domaine de la santé, des ingénieurs, des chercheurs pour développer une nouvelle génération d’applications.
En outre, la formation du Centre vise à encourager le développement d’un écosystème paneuropéen pour la réforme des soins de santé et la recherche dans le domaine de la santé. L’Italie est connue pour son engagement envers la santé et le bien-être, comme en témoigne le fait qu’il avait le plus élevé 2e espérance de vie dans le monde en 2013 (selon l’Organisation mondiale de la santé), et a une faible mortalité infantile, un système de santé qui est 2e rang selon l’OMS.
Le Watson Centre européen de la santé d’excellence se fonde sur les récents investissements d’IBM en Italie et dans toute l’Europe, y compris un nouveau centre de données IBM Cloud à Milan et l’ouverture du centre mondial Watson IdO à Munich en Allemagne.