IBM concentre sur le développement de la technologie blockchain au service des entreprises et des marchés boursiers. IBM annonce la création d’un programme dédié aux entreprises pour favoriser l’adoption de cette technologie. Enfin, un pas de plus est réalisé dans le développement de la blockchain grâce à la création, en partenariat avec la Bourse de Santiago du Chili, de la première solution blockchain dédiée au prêt de titres.
Les résultats de l’étude IBM sur les cadres dirigeants montrent une prise de conscience de leur part sur l’importance de la blockchain dans leur business. Un tiers des 3000 dirigeants interrogés dans le cadre d’une enquête réalisée auprès des cadres dirigeants en recherche de perspective sur la blockchain, ont intégré ou envisagent d’intégrer la blockchain dans leur business. Selon la nouvelle étude, 8 personnes sur 10 ouverts à la technologie blockchain y investissent pour répondre aux changements financiers de leur secteur ou pour profiter de l’opportunité de développer entièrement un nouveau business modèle.
IBM lance un programme d’accélération pour les entreprises afin de relancer l’adoption de la blockchain. Ce service offre un accès au nouveau logiciel sur IBM Cloud pour simplifier le codage et le développement rapide. Blockchain Founder Accelator vise à’aider les entreprises et les développeurs à mettre plus rapidement en place un réseau de blockchain. L’accélérateur est le premier programme à fournir une expertise et un soutien face aux problématiques technologiques, business et légales liées à la création d’un nouveau réseau blockchain. Les entreprises peuvent rejoindre le programme afin d’obtenir un accès exclusif à la technologie, à l’expertise et au conseil.
IBM lance la première solution Blockchain à la Bourse de Santiago du Chili pour les prêts de titres. Cet accord fait de la Bourse de Santiago du Chili le premier marché boursier d’Amérique Latine a utilisé la blockchain dans son système de prêt de titres. Le partenariat va permettre de digitaliser le transfert et le traitement des titres de manière sécurisée à travers les services financiers du monde entier.