IBM et SAP annoncent des projets communs pour accompagner leurs clients dans la modernisation de leurs systèmes et processus afin d’accélérer leur présence dans l’économie numérique. Les compagnies prévoient de co-localiser leurs ressources à Walldorf, en Allemagne ainsi qu’à Palo Alto, en Californie, approfondissant ainsi leur partenariat de longue date et délivrant un mélange distinct de capacités de pointe. De plus, les deux entreprises vont présenter à leurs clients leur leadership éclairé et de nouvelles solutions dans les centres d’innovation d’IBM et de SAP à travers le monde.

La collaboration des deux entreprises devrait porter sur :

– Des solutions s’appuyant sur le Cloud
Les deux compagnies vont capitaliser sur le partenariat stratégique et fructueux entre IBM et SAP pour SAP HANA Enterprise Cloud services annoncé en octobre 2014 pour étendre la plateforme Cloud IBM afin de répondre aux demandes imprévisibles en matière de transformation numérique. De plus, IBM et SAP collaboreront autour de solutions Cloud sectorielles et étendront les services SAP HANA Enterprise Cloud services qui comprendront des services de maintenance applicative et de support.

– Des solutions sur site
SAP et IBM favoriseront l’engagement des clients à l’égard du Cloud hybride et des offres sur site avec SAP HANA sur IBM Power Systems, supportés à travers le nouveau Centre d’Excellence IBM Power Systems pour SAP HANA d’Austin au Texas.

– Des capacités cognitives
IBM développera des solutions cognitives pour SAP S/4HANA et des solutions pour les lignes métiers qui exploitent la puissance des API cognitives d’IBM pour aider un large éventail d’utilisateurs et les métiers à prendre des décisions plus éclairées.

– Une expérience client et utilisateur
IBM Interactive Experience (iX), une agence digitale, SAP Global Design, le groupe qui est derrière Fiori UX (récompensé par un prix), et l’équipe SAP Engagement Client et Commerce, travailleront ensemble sur des expériences préétablies qui peuvent être personnalisées pour les clients et les employés des clients. Cette collaboration mettra également en œuvre les compétences de design iOS d’IBM pour les expériences des utilisateurs mobiles.

– Des services intégrés
Les deux entreprises développeront des modèles de conseils collaboratifs tirant parti des services éprouvés, agiles et des méthodologies de support des deux organisations.

– Des feuilles de route sectorielles
L’Institute for Business Value d’IBM et la Value Engineering Organization de SAP co-créeront des feuilles de route de transformation numérique par industrie et par rôle métier.