Ikoula annonce l’acquisition de l’hébergeur néerlandais Ermis. Créé en 2003, Ermis est leader sur le marché hollandais avec plus de 4600 clients actifs dans les TPE et sur le marché du secteur public.
L’acquisition de 100 % du capital d’Ermis permet l’ouverture de la filiale « Ikoula Nederland » avec un bureau local. Ceci constitue la seconde phase de l’expansion néerlandaise de l’hébergeur après le démarrage de l’offre Cloud à Amsterdam en septembre dernier.
Le marché hollandais est l’un des plus dynamiques d’Europe : en 2015, la partie IaaS (infrastructure-as-a-service) a représenté 340 millions d’euros, et une croissance de plus de 11,7 % du marché est prévue pour 2018 (Source : Odin Cloud Insights 2015).
Ikoula prévoit de doubler son chiffre d’affaires aux Pays-Bas d’ici la fin d’année 2016 ; Fondé en 1998, Ikoula héberge aujourd’hui les projets de plus de 20 000 clients au sein de ses deux Data Centers français. En 2014, l’arrivée de la société Ardian (ex Axa Private Equity) au capital marque un tournant pour la société.
Soutenu par un investissement de 10 millions d’euros, Ikoula indique qu’elle continuera dans les prochains mois à étendre sa présence à l’international avec d’autres acquisitions en Europe ou ouvertures de filiales dans le monde.