Au sommaire d’InfoNews Hebdo cette semaine, l’état veut sauver Atos, Darktrace racheté, les clouds de confiance, les résultats de la Tech.
Comme chaque Vendredi, Guy Hervier et Jean-François Le Nilias vous accueillent sur le plateau d’InfoNews Hebdo pour décrypter l’actualité IT. Avec un menu très varié au sommaire de cette nouvelle émission.
L’arrivée du navigateur ARC sous Windows vient de nouveau secouer le marché pourtant bien encombré des navigateurs WEB largement dominé par Google Chrome.
Le CIGREF publie un livre de spécifications techniques pour les appels d’offres en matière de cloud de confiance.
Une étude de Synergy Research Group sur le nombre et la répartition géographique des data centers mondiaux, souligne une nouvelle fois l’ultra dominance des hyperscalers américains.
Le rachat de DarkTrace par Thomas Bravo illustre les tendances d’acquisition et de consolidation dans un secteur de la cybersécurité toujours très fragmenté.
L’État français veut s’impliquer dans la restructuration d’Atos et nationaliser les activités liées à la souveraineté comme le supercalcul et la cybersécurité de certaines infrastructures essentielles.
Alors que les entreprises américaines de la Tech ont annoncé leurs résultats pour le premier trimestre 2024, affichant au passage une étonnante résilience, un rapport de PWC revient sur la croissance massive de la capitalisation boursière des entreprises tech, principalement américaines, dans le top 100 mondial.
Enfin, nos animateurs reviennent sur les actuels débats autour des partenariats entre les grandes maisons de la Presse et les startups de l’IA comme OpenAI.