Au sommaire de cette émission du 5 mars 2018, 4 sujets :
- Les disrupteurs, disruptés ? Tel pourrait être le résumé d’une étude réalisée par IBM auprès des CXO des entreprises traditionnelles. Visiblement l’ubérisation n’effraie plus les entreprises traditionnelles… Analyse avec Guy Hervier.
- Interoute racheté par l’américain GTT. Encore un acteur européen absorbé par un compétiteur américain… Décidément comme on l’observe semaine après semaine l’Europe perd ses champions dans la high-tech.
- Comment les smartphones ont « tué » le marché des objets technologiques spécialisés (calculatrice, appareil photo, camisoles,…) et sont devenus omniprésents. Retour sur un phénomène largement négligé.
- Dropox veut s’introduire en bourse pour lever 500 millions de $. L’analyse des documents d’introduction montre les difficultés du modèle freemium et souligne l’importance du marché des entreprises.
Pour conclure, dans le cadre de notre rendez-vous « l’invité IT de la semaine », nous recevons cette semaine Jules Gavetti, Président d’Ikoula qui répond aux questions de Guy Hervier.