Pour soutenir la prévention des risques liés à la cybersécurité de l’automobile connectée, Intel annonce la création de la Commission Automotive Security Review Board (ASRB). Les chercheurs de l’ASRB effectueront des tests et des audits de sécurité afin de codifier des meilleures pratiques et établir des recommandations quant à la conception de solutions et de produits de cybersécurité de pointe à destination de l’industrie automobile et des conducteurs de véhicules connectés.

Intel publie un premier livre blanc intitulé Automotive Security Best Practices visant à apporter des recommandations en termes de sécurité et de confidentialité des véhicules de nouvelle génération.

Ce livre blanc d’Intel analyse les risques associés à la prochaine génération de voitures connectées et fournit des recommandations de sécurité spécifiques pour l’industrie automobile. Intel invite les experts de l’industrie à commenter sur ce papier blanc et publiera ensuite des révisions basées sur ces commentaires et ses propres recherches. Le livre blanc complet est disponible en ligne à l’adresse suivante : www.mcafee.com/autosecuritywp.

Intel mettra à disposition de l’ASRB des plates-formes de développement automobiles sur lesquelles mener ses recherches. Les résultats seront ensuite publiés et accessibles au public.