Cinquième plus grand hub en Europe pour les réseaux, les télécoms et le cloud, la cité phocéenne est aujourd’hui devenue un carrefour mondial de l’interconnexion, point de raccordement de 13 câbles sous-marins internationaux reliant l’Europe à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Asie. Capitalisant sur ces perspectives de marché considérables et sur le développement des échanges de données entre continents, Interxion en partenariat avec Schneider Electric a investi dans la construction d’un nouveau data center MRS2 dans le port de Marseille.
Ce nouveau data center fournira une puissance électrique de près de 7 MW au maximum d’espace client équipé et permettra aux fournisseurs de services de connectivité, de cloud et d’intégration d’accéder aux différents marchés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Le campus d’Interxion contribue à transformer la ville de Marseille en un hub international de distribution de contenus.
Schneider Electric collabore avec Interxion depuis plus de 15 ans lui apportant une expertise et un conseil stratégique, des services et des solutions technologiques innovantes. Dotés d’une vision et de valeurs communes, les deux acteurs jouent un rôle dynamique dans la conception et la construction de data centers modulaires, évolutifs, sécurisés et éco-efficients.
Schneider Electric a également accompagné Interxion dans la conception et la construction de PAR7, son data center parisien haute densité d’une puissance électrique d’environ 17MW au maximum d’espace client équipé, répondant parfaitement à ses impératifs en termes d’efficience énergétique, d’évolutivité technologique, de modularité, de continuité de services et de sécurité.
Eco-efficient, grâce aux toutes dernières technologies de free-cooling limitant l’impact du refroidissement sur la consommation énergétique, le data center MRS2 est également équipé des solutions de DCIM Schneider Electric assurant la surveillance et la gestion énergétique des opérations.