Pour ce 12 mars 2018, retrouvez notre émission « L’invité IT de la semaine» qui, chaque lundi, accueille les dirigeants des principales entreprises du secteur IT en France. Pour cette 9ème édition de l’année 2018, Guy Hervier reçoit Christophe Cavazza, Directeur général France de Colt.
Comme il est de tradition dans l’émission, notre invité s’exprime sur ce qui l’a marqué dans l’actualité des dernières semaines. Christophe Cavazza revient sur le développement de la 5G dans les prochaines années et souligne que ce déploiement se doit d’être accompagné d’infrastructures télécoms terrestres adaptées à la forte croissance des débits. Le déploiement aérien ne suffira pas.
Ils reviennent ensuite sur l’actualité de Colt :
- Guy Hervier rappelle que COLT a été créée en 1992 (COLT était l’acronyme de City Of London Telecommunications), pour devenir COLT Telecom, puis COLT Technology Services. COLT possède un réseau informatique de près de 200 000 km de FO sur 4 continents, qui donne accès à plus de 850 data centers, opère une trentaine de data centers et fournit des services réseaux, voix. Dans ce cadre, il demande à Christophe Cavazza quel est le positionnement de Colt ?
- Colt annonce un partenariat stratégique avec Equinix. L’objectif de ce partenariat est d’interconnecter le réseau Colt IQ à l’écosystème cloud d’Equinix. Les clients » entreprise » de Colt bénéficient déjà de la connectivité aux services cloud privé et public, y compris à ceux d’Amazon Web Services (AWS), de Microsoft Azure et de Google Cloud Platform. Ce mouvement va-t-il se poursuivre, facilite-t-il le cloud hybride ?
- Colt a lancé une solution de fourniture de données à » très faible latence » en partenariat avec Celoxica. Pour quels types d’applications ? Est-ce là un marché de niche ?