La solution Metro Fabric de Juniper, constituée d’une couche photonique programmable désagrégée et de nouvelles versions de routeurs Juniper Networks Universal Metro ACX Series et des routeurs de transport de paquets PTX Series, intègre l’automatisation, la polyvalence, la sécurité et des fonctionnalités de mise en réseau IP optique et à paquets aux réseaux urbains, en vue de les simplifier.

Les nouveautés incluent :

Le routeur Universal Metro ACX5448 : créé pour faciliter la transition de 10 GbE à 100 GbE dans le cadre de la préparation des fournisseurs au déploiement de la nouvelle norme 5G, l’ACX5448 offre 45 ports d’agrégation 10 GbE et quatre ports de liaison montante à 100 GbE, et prend totalement en charge les réseaux Ethernet urbains et les services IP/VPN MPLS à partir d’une plate-forme à l’encombrement et au coût optimisés.

Le routeur Universal Metro ACX6360 : élaboré pour servir de passerelle entre une couche de transport optique de paquets sécurisée et un réseau IP/MPLS, l’ACX6360 offre aux fournisseurs de services la possibilité d’agréger plusieurs couches en une plate-forme unique, afin de simplifier leurs réseaux métropolitains.

Le routeur de transport de paquets PTX10002 : : l’évolutivité horizontale est un principe de conception stratégique pour de nombreux fournisseurs de cloud, qui distribuent la livraison de services au plus proche des abonnés, afin de leur offrir une expérience utilisateur homogène et de haute qualité. Le routeur PTX100002 est spécialement conçu pour les architectures d’échange évolutives et de cloud avec des interfaces 100 GbE haute capacité au coût optimisé, afin de prendre en charge les demandes accrues de trafic réseau.

Juniper Metro Fabric incorpore également la couche photonique programmable précédemment annoncée, afin d’offrir des niveaux inégalés de souplesse, de contrôle des coûts et de visibilité multi-couches au transport optique de paquets.