Bitcoin vient de faire un bond de géant en Suisse : la cryptomonnaie pourra désormais être acceptée par les commerçants, en magasin et sur les boutiques et services en ligne.
Cette adoption de la plus emblématique des monnaies virtuelles a été rendue possible par une déclaration d’intention de partenariat entre Bitcoin Suisse, société fondée en 2013 pionnière en fourniture de services cryptofinanciers, et Worldline, géant du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction.

Les deux partenaires devraient affiner les détails de leur collaboration pour les dévoiler à l’occasion du prochain Swiss Payments Forum qui a lieu à Zurich la semaine prochaine. Mais on sait d’ores et déjà que le dispositif s’appuiera sur l’infrastructure de paiement nationale de SIX Payment Services qui fait partie de Worldline depuis la fin de 2018.

A cette occasion, Arthur Vayloyan, Directeur général de Bitcoin Suisse a déclaré : « Notre partenariat avec Worldline marque une étape significative vers une adoption plus large des paiements en cryptomonnaies ».
De son côté, Marc Schluep, Directeur général de Worldline en Suisse, estime que : « En tant que leader du marché, nous avons la réputation d’introduire les toutes dernières fonctionnalités de paiement qui profitent au client et procurent des gains d’efficacité et de rentabilité à nos commerçants. Grâce à cette coopération avec Bitcoin Suisse, les commerçants pourront bénéficier d’une offre entièrement nouvelle sans risque lié au change ».