Le groupe Clearlake Capital Group annonce la finalisation du rachat de LANDESK. Ainsi, LANDESK et HEAT Software désormais réunies le nom Ivanti

Avec plus de 1 600 collaborateurs dans 23 pays, Ivanti fournit des solutions intégrées de gestion IT de bout en bout. La combinaison de ces entreprises va renforcer les solutions d’UEM (gestion unifiée du poste client) d’Ivanti, renforcer sa position sur le marché de la sécurité du poste client et fournir une plateforme de gestion de services en mode SaaS.

« Aujourd’hui, la sécurité est un point critique car il faut gérer à la fois des menaces dynamiques, les exigences de la transformation numérique et la multiplication des réglementations en vigueur. », explique Duncan Brown, research director, European security practice chez IDC. À l’exception des entreprises les plus grandes ou celles qui sont hypersensibles, il est judicieux d’exécuter l’IT et la sécurité depuis la même console. La fusion de HEAT et de LANDESK est logique : tous deux sont des spécialistes des opérations IT et tous deux offrent des fonctions intégrées de sécurité dans leurs produits. Comme le chevauchement entre leurs canaux et leur couverture géographique est minimal, il est possible de créer une réelle synergie. »