Lenovo a confirmé la mise en place d’une équipe dédiée aux serveurs et stockage. Il a également annoncé la commercialisation – probablement l’année prochaine – de smartphones sur le Vieux Continent.

A la recherche de nouveaux revenus – le marché du PC dont il dispute la première place à HP étant en déclin – Lenovo va clairement se positionner sur le marché des serveurs avec vraisemblablement la même énergie que celle déployée ces dernières années. D’après MicroScope, il serait occupé  en ce moment à recruter des spécialistes du secteur.  » Nous voulons avoir un équipe dédiée aux serveurs et au stockage que nous allons lancer ce trimestre « , a ainsi expliqué à nos confrères le responsable du channel de Lenovo pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Darren Phelps, laissant entendre qu’il comptait notamment s’appuyer sur des revendeurs ayant une expertise spécifique.

Cette évolution, qui devrait également concerner l’Hexagone, fait suite au rapprochement opéré en janvier dernier entre le fabricant de Pékin et EMC (avec lequel le fabricant coopère depuis 2008) pour fournir des solutions de stockage aux PME. Rappelons qu’une co-entreprise, baptisée LenovoEMC, créée à cette occasion avait alors intégré Iomega.

Le fabricant chinois a par ailleurs d’autres ambitions. Toujours selon MicroScope, son vice-président et directeur général UK & Ireland, Marc Godin, a annoncé le lancement de smartphones sur le Vieux Continent, probablement l’année prochaine. La commercialisation se ferait dans les pays où la marque dispose d’une véritable notoriété et où le constructeur pourrait rapidement conquérir des parts de marché.  » L’avenir de la société sera à côté du PC. Nous sommes encore très loin de cela mais le temps est venu d’investir dans d’autres secteurs « , a conclu le responsable.

 

– Les Chinois devraient acheter 450 millions de smartphones en 2014
– L’irrésistible ascension de Lenovo