Interrogé par Bloomberg à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le CEO de Lenovo, Yang Yuanqing, a donné quelques précisions sur l’avenir de Motorola. Il a notamment expliqué que le fabricantaméricain, racheté 2,91 milliards de dollars, renouerait avec la croissance d’ici 4 à 6 trimestres, et ce sans aucun licenciement.
« Ne soyez pas effrayé par la perte annuelle d’un milliard de dollars », a-t-il déclaré, faisant allusion aux derniers résultats du constructeur. « Nous allons améliorer cela dès les premiers jours. Google est très bon dans les logiciels, les écosystèmes et les services. Mais nous sommes plus forts dans la fabrication de terminaux. » Il envisage d’accroître pour cela la production et les ventes en ciblant les pays émergents.
Yang Yuanqing veut par ailleurs réduire les frais de la communication interne et de l’informatique. La marge brute est » assez bonne » estime-t-il.
Le fabricant chinois, qui s’est par ailleurs emparé des serveurs x86 d’IBM pour 5 milliards de dollars, veut prouver au monde sa capacité à intégrer les nouvelles équipes et à réaliser les économies nécessaires pour rendre ces unités profitables.