A l’occasion de son évènement annuel, QAD a invité Patrick Rahali, analyste chez teknowlogy Group. L’analyste s’est notamment exprimé sur les attentes des entreprises en matière de transformation numérique.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :
Patrick Rahali, analyste chez teknowlogy Group, estime que les entreprises sont conscientes de l’importance de la transformation numérique. « Elle est perçue comme un levier de croissance », assure-t-il.
Si le cloud est l’un des principaux sujets de réflexion, les entreprises continuent à observer le marché et à voir comment elles peuvent tirer parti des nouvelles solutions qui arrivent sur le marché. « On interroge souvent sur les technologies les plus récentes et sur la manière de les intégrer pour créer un nouveau business model », indique Patrick Rahali.
« En matière d’ERP, le parc installé en France est assez vieux », précise Patrick Rahali. Pour mener à bien la transformation du SI et de cet outil en particulier, il est nécessaire de poursuivre un processus sans secousses. « L’ERP reste le référentiel de l’entreprise, c’est la solution qui va distribuer des applications aux outils métiers qui viendront le solliciter ».