Les réunions de co-propriétaires ne sont pas toujours des parties de plaisir et peuvent se transformer en véritable casse-tête en matière d’organisation.
Pour beaucoup de propriétaires, il est compliqué d’assister à l’assemblée générale annuelle de la copropriété en raison de leur emploi du temps, de la distance, ou de difficultés liées à la mobilité. Dans certaines copropriétés, le taux d’absentéisme est si élevé qu’il est parfois même difficile de réunir à une date et en un lieu convenus le nombre de copropriétaires ou leurs représentants nécessaires au bon déroulement de l’assemblée générale. Or une assemblée générale est un moment spécifique pour avancer sur les projets liés au fonctionnement et à la gestion optimale de la copropriété.
Assemblée générale en ligne
Participer à distance à son assemblée générale de copropriétaires est désormais possible à la suite d’une l’évolution législative voulue par le gouvernement d’autoriser, depuis juillet 2019, la tenue d’assemblées générales (AG) à distance par visioconférence ou audioconférence.
Foncia s’est associé à Fuze pour mettre en place une solution fonctionnelle. Ainsi, où qu’ils soient, sans frais, chaque copropriétaire pourra se connecter et participer activement à son AG à distance.
Et le premier syndic de France a organisé à Nantes, le 19 septembre 2019, la première réunion de ce nouveau genre.