A l’occasion du FIC, salon annuel de la cybersécurité qui s’est tenu à Lille, les équipes d’Informatiquenews et d’IT for Business ont rencontré les acteurs du monde de la sécurité. Jean-Pierre Faysse, directeur secteur public France de Fortinet a répondu aux questions de la rédaction.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :
Vidéo publiée en partenariat avec Fortinet.
Fortinet compte parmi ses clients des grands acteurs du secteur privé comme les banques et les assurances ainsi que plusieurs structures du secteur public en France et dans le monde.
Sur le FIC, Jean-Pierre Faysse, directeur secteur public France, souligne à quel point l’administration publique française doit tenir compte de la question de la sécurité. « En ce moment, l’administration mène une importante réflexion sur des sujets comme la numérisation et la dématérialisation. Elle doit se protéger, compte tenu de l’importance de sa surface d’attaque ». Fortinet est en mesure de répondre à ces défis avec son infrastructure ‘Security Fabric’.
Les collectivités locales doivent, elles aussi, se protéger. « Elles ont accès à l’ensemble des administrés d’un département ou d’une région. Avec l’arrivée de la 5G et de l’IOT, elles devront ouvrir leurs services ».