Dans un secteur en forte tension, où les DSI n’arrivent toujours à trouver les professionnels compétents, les salaires des informaticiens et du numériques connaîtront une hausse significative selon l’étude du cabinet Robert Half.
L’embauche dans le secteur des nouvelles technologies en France continue de croître : selon Syntec Numérique, plus de 35 000 emplois ont été créés dans l’Hexagone en 2015, dépassant toutes les prévisions annoncées. Cette année encore, dans un contexte général de retour à une légère croissance, le digital et les technologies en général vont continuer de recruter massivement.
En ce qui concerne le recrutement dans l’informatique, le nombre de créations d’emplois devrait continuer à progresser à un rythme supérieur à la moyenne avec pour conséquence directe d’orienter le marché du côté candidats. Le marché tend à la rareté sur certains profils, 78% des DSI et des responsables des technologies reconnaissant avoir des difficultés à trouver des professionnels compétents.
Les tendances de rémunérations
Selon Robert Half, le marché des rémunérations reste stable et tenu : les DSI sont payés au juste prix conformément aux grilles en vigueur. Les primes à la performance, à la gestion de projets, et à la qualité de services sont de retour, notamment pour les candidats ayant les compétences les plus pointues en matière de sécurité, virtualisation et digital.
Pour les profils de très haut niveau comme dans le digital, si le marché est toujours en cours de structuration, les entreprises sont prêtes à payer la rareté.
Salaires de quelques postes de la DSI