À l’occasion de sa conférence annuelle, l’éditeur d’ERP QAD a invité son client Visteon, un équipementier automobile, spécialisé dans la fabrication de composants électroniques pour l’habitacle des véhicules.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

 

Pour Visteon, la thématique des objets connectés est cruciale. « Il s’agit d’un axe stratégique de développement », explique Nabil Mehri, Supply Chain Manager chez Visteon. « Cela nous permet d’assurer une amélioration continue de la performance de notre outil de production ».

L’entreprise est particulièrement sensible aux catastrophes naturelles et aux ruptures d’approvisionnement. « Nous avons été confrontés à plusieurs problématiques complexes pour assurer la continuité de notre chaîne d’approvisionnement. Quand une entreprise dispose de 20 usines dans différentes régions du monde, le fait d’avoir les données dispersées n’aide pas à gérer efficacement ces crises-là », précise le responsable.

Visteon s’appuie également sur des technologies comme l’intelligence artificielle et l’automatisation. L’utilisation du machine learning aide l’entreprise à optimiser la vérification de ses produits.