Meg Withman vient de révéler dans un document interne, consulté par CRN, les noms de membres de l’équipe » qui doit assurer le succès de la scission » d’HP en deux nouvelles entreprises : Hewlett-Packard Enterprise et Hewlett-Packard Printing and Personal Systems qui devrait se voir rebaptiser HP Inc.
Meg Whitman – qui assurera la direction d’HP Enterprise – a placé à la tête de l’équipe chargée de redessiner les contours de la future société, Bill Veghte, le directeur opérationnel du constructeur et directeur général de l’actuel Enterprise Group.
Bras droit de la CEO, Bill Veghte, était depuis mai 2012 en charge de la stratégie d’HP. A ce titre il a été de toutes les décisions importantes. Il a notamment eu à gérer les 27.000 licenciements engagés par le groupe.
Arrivé en 2010 en provenance de Microsoft, cet ancien responsable de Windows est un des rares membres de l’équipe de transition à ne pas faire complètement partie du sérail. Il sera épaulé par un transfuge de KKR, Chris Hsu, en charge depuis mai des performances opérationnelles de la division, qui gèrera les procédures de séparation.
Le directeur général de l’entité Serveurs et réseaux, Antonio Neri, assurera quant à lui la gestion courante d’HP Enterprise. Ce manager qui a derrière lui 18 ans de présence chez HP est lui aussi un homme de confiance de Meg Whitman.
Autre vétéran avec 25 ans d’ancienneté au compteur, le directeur d’exploitation de l’Enterprise Group, Jim Murrin, de son côté » pilotera les décisions importantes concernant les impératifs financiers et opérationnels d’une séparation réussie » explique le document interne.
Une entité PPS redessinnée
Côté PPS, le responsable de l’entité Personnal System, Enrique Lores, qui cumule 25 années passées chez le constructeur, prend la tête du SMO (Separation Management Office) chargé de redessiner la future entreprise qui sera dirigée par Dion Weisler, l’actuel vice-président en charge de la division PPS.
Ce dernier a déjà posé quelques jalons. Il vient ainsi de fusionner les entités Consumer Systems et Business Personnal Systems en une division dirigée par le SVP de Personnal System, Ron Coughlin.
De même les entités Inkjet, Graphics et Laser Print sont consolidées sous la houlette de Stephen Nigro, responsable de la division Printing.
Enfin, Pradeep Jotwani, responsable du Laser Enterprise Systems Group poursuivra ses activités mais se verra également confier d’autres tâches pour piloter le développement stratégique d’HP Inc. conclut le document qui demande aux salariés d’apporter aux acteurs du changement » tout le support dont ils auront besoin aux cours des prochains jours et des prochains mois « .
A lire également sur ChannelNews
HP élargit son catalogue Moonshot
Tour de France partenaires 2014 : HP fête ses 50 ans de présence en France