Micro Focus annonce la nouvelle version de la plate-forme Vertica Analytics. Vertica 9 apporte une large palette de fonctionnalités de machine learning in-database – comme par exemple de nouveaux algorithmes, la réplication de modèles, des fonctions de préparation de données et des workflows continus de bout en bout – qui simplifient la production et le déploiement de modèles de machine learning. C’est la première version depuis que Vertica a été cédé à Micro Focus.

Vertica 9 peut désormais être déployée depuis Google Marketplace et dispose d’une intégration plus importante avec Microsoft Azure, comme par exemple la certification Power BI.

Micro Focus annonce également la version bêta de Vertica en mode Eon, qui permet aux entreprises d’évaluer la séparation entre calcul et stockage pour les déploiements sur Amazon Web Services (AWS). Les entreprises clientes d’AWS pourront bientôt utiliser AWS S3 pour le stockage, et le moteur d’analyse optimisé pour les requêtes Vertica pour sa vitesse de traitement.

Machine learning in-database

Vertica une base de données analytique unique et unifiée qui prend en charge toutes les principales plates-formes cloud, tous les formats de données, et enrichit les intégrations avec Spark et Kafka. Vertica propose également une architecture unifiée capable de réaliser de l’analyse sur place, qui permet aux entreprises d’extraire de la valeur de leurs données avec l’élasticité du cloud, quel que soit l’emplacement de l’information.

Les organisations peuvent profiter des options de déploiement flexibles et enrichies de Vertica 9 sur site, sur des clouds privés et publics, et sur les datalake Hadoop et AWS S3.

Version beta de Vertica en Eon Mode pour profiter des modèles économiques du cloud

La version bêta de Vertica de sa nouvelle architecture Eon Mode propose la séparation du traitement et du stockage, offre une montée en puissance flexible, à la hausse comme à la baisse, sur un cluster Vertica, avec un provisionnement des charges de travail en flux tendu. Un nouveau mécanisme intelligent de mise en cache sur les nœuds garantit qu’avec Vertica les organisations bénéficient des meilleures performances du marché pour traiter leurs requêtes. 

Les fonctionnalités clés et les améliorations apportées à Vertica 9 incluent notamment :

Machine learning in-database
Vertica propose un ensemble complet de nouveaux algorithmes d’apprentissage machine pour la catégorisation, l’ajustement rapide et la prédiction afin d’accélérer les temps de traitement en éliminant la nécessité de faire des échantillonnages sur de faibles quantités ou de déplacer des données.

Amélioration de la gestion des données centrales et traitement analytique haute performance
Traduit les investissements continus dans l’architecture de la base de données sous-jacente, comme par exemple une meilleure prise en compte des quantités massives de données historiques grâce à la gestion hiérarchique des partitions, ainsi que des performances accrues.

Ecriture de données au format Parquet
I
ntégration d’un nouvel éditeur HDFS Parquet, bâti sur la capacité de Vertica d’écrire – et plus uniquement de lire – des données sur HDFS.

Tables aplaties (Flattened Tables)
Facilite les tâches de jointures complexes sur plusieurs tables, en les rendant beaucoup moins pénibles à utiliser et bien plus performantes.

Vertica 9 sera disponible dans le monde entier dans le courant du 4ème trimestre fiscal de Micro Focus.