A l’occasion de la 28ème conférence SAPPHIRE NOW qui se tient actuellement à Orlando, Microsoft et SAP étoffent leur partenariat en vue d’accompagner les entreprises dans leur utilisation des services Cloud tels que la plateforme Microsoft Azure ou la suite de travail collaboratif Microsoft Office 365.

Satya Nadella, CEO de Microsoft et Bill McDermott, CEO de SAP ont présenté les différents points de ce partenariat :

– Le déploiement de la base de données In-Memory SAP HANA sur Microsoft Azure pour permettre de développer, tester et produire des plans de charge de production sur Microsoft Azure, y compris pour la version SAP S/4HANA, la version In-Memory de l’ERP SAP Business Suite.

– De nouvelles intégrations entre Microsoft Office 365 et les solutions cloud de SAP

Pour accroître la productivité des collaborateurs et leur offrir plus de flexibilité, la suite Microsoft Office 365 est intégrée aux services Cloud de SAP et notamment les solutions Concur, SAP Fieldglass, SuccessFactors et Ariba. Ce déploiement sera effectif à partir du troisième trimestre 2016 et intégrera les prochaines fonctionnalités prévues dans la roadmap de la solution.

– La flexibilité dans le Cloud grâce à la sécurité de Microsoft Intune pour la gestion, le déploiement et la protection d’applications hybrides, mobiles et personnalisées Fiori.

SAP permettra à ses clients de construire et de déployer une version personnalisée et hybride de l’application SAP Fiori sur la plateforme Cloud SAP HANA grâce à un système de plug-in standard  . A l’aide de ce système, les clients pourront construire des  sur Microsoft Intune. En utilisant les services de SAP Fiori, les utilisateurs seront en mesure d’embarquer les fonctionnalités de management de Microsoft Intune dans leurs applications – exploitant tout le potentiel des applications mobiles Office 365.