Nouveaux smartphones, nouvelles tablettes, nouveaux wearables, autant de produits attendus à l’occasion du Mobile World Congress. Et puis il y a des annonces qu’on ne sait pas trop où situer et dont on a un peu de mal à mesurer l’importance. C’est le cas de l’annonce de Huawei qui dévoile ce qu’ils appellent un nouveau concept de système de communication de « full field communication » (communication immersive) baptisé « MirrorSys.

Ce système est conçu pour répondre aux limites les plus extrêmes de l’acuité visuelle et auditive humaine, en offrant un système de télé présence grandeur nature, en haute définition et partageable en temps réel.

MirrorSys transmet la lumière, le son et l’environnement ambiants à un utilisateur à travers ce que Huawei appelle une «communication immersive». Le premier prototype de MirrorSys dispose d’un écran d’affichage de 220 pouces dont la résolution correspond à l’acuité visuelle à une distance de 2,4 mètres.

 2 Huawei

La vitrine de MirrorSys qui intègre vidéo et environnement

Le premier prototype de MirrorSys offre un système de vidéo de très haute définition 8K avec un angle de vision de 110 degrés, et un champ sonore de 22.2 avec une latence imperceptible. Il présente toutes les informations de manière vivante sur un terminal sans fil, offrant aux auditeurs une expérience audiovisuelle extrêmement immersive. L’architecture extensible de ce système permet une très grande résolution d’image et un angle de vision amplifié.