Huawei dévoile le CPE 5G présente comme le premier terminal commercial au monde prenant en charge la norme de télécommunication 3GPP pour la 5G. Afin de garantir les meilleures performances de son CPE 5G, Huawei a utilisé sa propre puce réseau Balong 5G01 – la première à prendre en charge la norme 3GPP pour la 5G, avec des vitesses théoriques de liaison descendante allant jusqu’ à 2,3Gbps.

Il supporte la technologie 5G sur toutes les bandes de fréquences, y compris les fréquences inférieures à 6GHz et les ondes millimétriques (mmWave), pour offrir une solution 5G complète et adaptée aux cas d’utilisation multiple. Cette puce Balong 5G01 fait de Huawei la première entreprise à proposer une solution 5G de bout en bout grâce à son réseau, ses appareils et ses capacités.

Le CPE Huawei 5G offre deux modèles, le CPE 5G à basse fréquence (en dessous de 6GHz) et le CPE 5G à haute fréquence (mmWave). Le CPE Huawei 5G à basse fréquence est petit et léger, compatible avec les réseaux 4G et 5G, et a démontré des vitesses descendantes allant jusqu’ à 2Gbps – 20 fois supérieures à celles de la fibre 100Mbps. Cela offre une expérience utilisateur ultra-rapide, permettant de profiter de vidéos en Réalité Virtuelle et d’expériences de jeu, ou de télécharger une émission de télévision en une seconde.

Le CPE Huawei 5G à haute fréquence est disponible en unités intérieures et extérieures. Les réseaux 5G établissent de nouveaux standards pour les connexions sans fil à haut débit, à large bande passante et faible latence, avec un taux de liaison descendante de pointe de 20 Gbps, une prise en charge d’un million de dispositifs par kilomètre carré et une latence aussi faible que 0,5 ms. La 5G promet une connexion améliorée entre les utilisateurs et l’Internet des Objets, augmentant le nombre de dispositifs qui peuvent être connectés ainsi que la quantité et le type de données qui peuvent être partagées entre eux.

Huawei CBG a conçu une stratégie de développement d’appareils 5G qui fait usage des qualités de la 5G en matière de haute vitesse, de faible latence et de grande connectivité pour créer des expériences connectées plus riches et variées pour les utilisateurs. Cette stratégie comprend les smartphones, le Wi-Fi mobile, les modules industriels et d’autres dispositifs permettant de connecter les personnes et les objets dans leurs foyers, leurs véhicules et au-delà.

Parallèlement à ces deux nouveaux smartphones, Huawei présent un nouveau notebook et une nouvelle tablette. Avec son tout nouvel écran tactile Huawei FullView de 13,9 pouces, il est doté d’un processeur Intel Core i7/i5 de 8e génération et d’une carte graphique NVIDIA GeForce MX150 GPU avec 2 Go RAM GDDR5, et une batterie de 57.4Wh (capacité typique). Il intègre le système audio Dolby Atmos et des enceintes personnalisées qui offrent qualité de son et expérience audio immersive.

La tablette MediaPad M5 offre un écran 2.5D en verre, une résolution 2K et un affichage optimisé ClariVu 5.0, les tablettes de 8.4 et 10.8 pouces sont équipées de haut-parleurs stéréo conçus en collaboration avec Harman Kardon.