Sophos annonce Sophos Mobile 8, une nouvelle version de sa solution de gestion unifiée des systèmes Endpoint (Unified Endpoint Management – UEM) et de sécurité mobile. Cette nouvelle version permet aux administrateurs système de gérer et sécuriser les terminaux mobiles d’entreprise et personnels Mac et Windows, depuis la plate-forme de gestion Sophos Central basée dans le cloud.

Cette approche unifiée de la gestion des systèmes garantit des stratégies de sécurité cohérentes et un accès sécurisé aux ressources, quel que soit le périphérique choisi par l’employé. Sophos Mobile 8 ajoute une gamme de fonctionnalités de gestion telles que la gestion et la configuration de MacOS, la gestion des applications Windows 10 et des fonctionnalités étendues de gestion Android et iOS.

Répondant à la montée en puissance des logiciels malveillants et des ransomwares mobiles, Sophos Mobile 8 intègre les dernières technologies en matière de sécurité mobile et d’anti-ransomware pour protéger les appareils contre l’évolution des menaces. En 2017, les SophosLabs ont traité plus de 10 millions d’échantillons Android soumis par les clients pour analyse. Au sein de ces échantillons, près de 3,5 millions étaient considérés comme des applications potentiellement suspectes ou malveillantes, dont 77 % étaient des logiciels malveillants.

Plus récemment, les SophosLabs ont découvert que les pirates utilisaient de plus en plus Google Play pour dissimuler des applications malveillantes telles que le minage de cybermonnaies (cryptocurrency mining) ou les publicités indésirables.

Sophos Mobile 8 est maintenant disponible à la fois sur la plate-forme Sophos Central basée dans le cloud et pour installation sur site.