NetApp annonce que le premier service NFS (Network File System) pour le cloud est intégré en natif dans Azure et repose sur NetApp. NetApp a également annoncé des intégrations avec Azure dans Cloud Control pour Microsoft Office 365 et NetApp AltaVault.

Les utilisateurs pourront accéder à ce service directement via la console Azure qui offre de meilleures performances et est facile d’emploi. Les responsables informatiques bénéficieront d’un accès transparent aux tout premiers services de données dans le Cloud reposant sur NetApp.

Les architectes du Cloud et les administrateurs de stockage pourront désormais provisionner, automatiser et adapter les services NFS à l’aide d’API RESTful. Des services supplémentaires de protection des données seront proposés, à commencer par des instantanés automatisés à la demande. Le service accepte les charges de traitement V3 et V4 pour les clients présents dans le Cloud et le Cloud hybride. Il sera également intégré à plusieurs services Azure, notamment les analyses, SQL Server et SAP Hana pour Azure.

Intégrations supplémentaires avec Cloud Control, AltaVault et Microsoft Azure

NetApp étend la rétention et la protection du Cloud pour Microsoft Office 365 à Azure Storage, prend en charge les régions EMEA et APAC à partir de Dublin et de Sydney, et ajoute de nouvelles options de stockage dans Azure aux offres de sauvegarde et de récupération dans le Cloud.

Parmi les autres annonces on peut citer :

NetApp Cloud Control pour Microsoft Office 365 prend désormais en charge Azure Storage. Cloud Control pour Office 365 est également disponible en EMEA et en APAC pour les clients qui préfèrent stocker leurs données stratégiques Microsoft Exchange, Microsoft OneDrive et Microsoft SharePoint dans leur région.

– NetApp AltaVault prend également en charge Azure Archive Storage pour permettre aux clients de choisir entre les niveaux de stockage chaud, froid et archive dans le Cloud Azure, pour répondre à leurs besoins en matière de protection des données.

– Le bundle CDW facile à commander est une solution validée en laboratoire comprenant AltaVault, Veritas Backup Exec et Microsoft Azure, pour des sauvegardes vers le Cloud.