NetFoundry, un logiciel et une entreprise développés dans le cadre du programme d’innovation et d’entreprenariat Shape the Future de Tata Communications, est devenue une filiale indépendante du groupe. NetFoundry a franchi l’étape des 1 million de dollars de revenus récurrents annuels en deux ans d’exercice. Tata Communications entend ainsi aider la société basée en Caroline du Nord à accélérer sa croissance.
La plate-forme NetFoundry vise à éliminer la complexité et le coût des réseaux d’entreprise traditionnels. Les fournisseurs d’applications, les intégrateurs de systèmes et de cloud, les fournisseurs de services gérés et les entreprises peuvent fournir des applications sur tous les clouds, avec une sécurité sans recourir à la configuration, à des circuits privés ou à du matériel personnalisé.
Les clients contrôlent leurs réseaux via la NetFoundry console Web, les API et les SDK de NetFoundry. Ils peuvent accéder au réseau mondial défini par logiciel (SDN) de NetFoundry à partir de n’importe quelle connexion Internet, tandis que NetFoundry gère l’ensemble de l’infrastructure sous-jacente dans un modèle NaaS (Network-as-a-Service).
Le logiciel NetFoundry est disponible sur les principaux marchés du cloud, tels que AWS, Azure, CoreSite, Digital Ocean et IBM Cloud.