Netscout Systems annonce une nouvelle version de son offre nGeniusPULSE 2.5. Les fonctionnalités de surveillance de sa plateforme nGenius Service Assurance sont étendues aux infrastructures virtuelles VMware, ainsi qu’aux infrastructures Wi-Fi. En complément de l’approche de gestion des services nGeniusONE, basée sur la technologie brevetée Adaptive Service Intelligence (ASI), nGeniusPULSE associe une surveillance active de la disponibilité des services de cloud public, VoIP et réseaux, à la disponibilité des serveurs et des périphériques réseau.

Avec l’aide des tableaux de bord nGeniusONE, les entreprises peuvent surveiller et identifier les problèmes potentiels ainsi qu’utiliser des flux de travail contextuels simplifiés, pour réduire la complexité en forant directement vers le composant d’infrastructure identifié.

Désormais, nGeniusPULSE fournit une intelligence d’infrastructure pour les environnements physiques et virtuels et contrôle la disponibilité et la santé des composants de virtualisation des serveurs vSphere.

Avec nGeniusPULSE, la disponibilité des services Wi-Fi et l’état de l’infrastructure sont surveillés en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur. Les points d’accès Wi-Fi et les contrôleurs W-LAN sont contrôlés sur chaque site afin d’en assurer la disponibilité et d’identifier les incidents susceptibles de causer des problèmes de performance avec les services métier.