Western Digital annonce un nouveau modèle dans sa gamme de disques durs WD Gol pour data centers. Ces disques sont conçus pour une large palette d’applications, allant des serveurs et systèmes de stockage pour PME aux serveurs et aux baies de stockage montés en racks dans les centres de traitement de données.

Les disques WD Gold, proposés avec une nouvelle capacité de stockage qui atteint 8 To, sont équipés de la technologie de remplissage à l’hélium HelioSeal.

Caractéristiques des disques durs WD Gold pour datacenters :

– Une consommation énergétique réduite – les nouveaux composants électroniques permettent d’obtenir des gains significatifs en termes d’efficacité énergétique (jusqu’à 15%), tandis que la technologie HelioSeal réduit quant à elle jusqu’à 26% la consommation énergétique.

– Des performances améliorées – les disques durs WD Gold offrent jusqu’à 18% de gains de performance séquentielle par rapport aux modèles de génération précédente WD Re 4 To pour datacenters. Ils permettent également de bénéficier d’une amélioration pour les opérations d’écriture aléatoire qui peut atteindre 30%, comparé aux modèles précédents WD Re 6 To pour datacenters. Ceci est possible grâce à la mise en cache du contenu.

– Une fiabilité extrême – les disques WD Gold 8 To bénéficient d’une conception et de processus de fabrication et de tests qui leur permettent d’atteindre 2,5 millions d’heures de fonctionnement en continu garanties (MTBF).