Solucom et Audisoft Oxéa annoncent dans un communiqué être entrés en négociation exclusive en vue d’un rapprochement. Celui-ce traduirait par la prise de contrôle à 100% d’Audisoft Oxéa par Solucom.

Audisoft Oxéa est un cabinet de conseil en management parisien qui accompagne les grands acteurs du secteur financier sur l’ensemble de leurs enjeux en matière de performance, réglementation, conformité, contrôle interne et gestion des risques. Le cabinet intervient auprès de clients tels que la BPCE, la Banque de France, la Caisse des Dépôts, BNP Paribas, ou encore la Société Générale. L’expertise du cabinet est reconnue par la place financière, notamment par les autorités de tutelle et les régulateurs (ACPR, AMF).

Audisoft Oxéa, qui emploie une trentaine de personnes, a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros pour un résultat d’exploitation  » légèrement négatif  » précise le communiqué, sans plus de précisions.

Ce projet de rapprochement s’inscrit dans la stratégie définie par le plan Solucom 2015. Il répond à l’ambition du cabinet de renforcer ses positions auprès des principaux acteurs du secteur bancaire.

Solucom s’engage à octroyer à Audisoft Oxéa de nouveaux moyens lui permettant de poursuivre son développement et d’élargir les perspectives d’évolution offertes à ses collaborateurs.

L’opération serait financée intégralement en numéraire. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées. La signature de l’accord définitif pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

 

A lire également
Solucom : belle progression du chiffre d’affaires mais baisse du carnet de commande
Solucom : le chiffre d’affaires progresse de 11%