Numa c’était l’acronyme d’une architecture d’ordinateur (Non Uniform Memory Access), c’est désormais un lieu dédié à l’innovation et aux startups en plein Paris.

Après la Halle Freyssinet, le NUMA, pépinière dédiée aux startups et à l’innovation a ouvert ses portes à l’initiative de l’association Silicon Sentier. Le NUMA regroupe en effet les sites de « La Cantine », espace de coworking crée en 2008 et du « Camping », premier accélérateur de startups créé en 2011. Le site peut désormais accueillir 200 startups en même temps, doublant ainsi la surface des deux structures existantes pour la porter à 1500 mètres carrés.

Porté par le Silicon Sentier, la NUMA est le fruit d’un partenariat avec la Ville, la Région et des entreprises privées. Coté budget, l’investissement de 2 millions d’euros est apporté par la ville et la région, le budget de fonctionnement de 2,4 millions sera financé notamment par des partenaires privés comme Google, Orange, BNP Paribas ou Steelcase.

Chaque étage correspond à une des étapes de développement par lesquelles passe toute startup : create, co-work, experiment, accelerate, communicate.

 

18 Numa1